Faites un DON
Faire un don, c’est nous soutenir.
Les écoles de l’Enseignement Catholique de Loire Atlantique ne bénéficient d’aucun financement public pour l’entretien et la rénovation de l’immobilier scolaire. La cotisation annuelle demandée aux familles est l’unique ressource permettant de financer ces projets d’investissement.
L’Enseignement Catholique doit veiller à un niveau de contribution des familles permettant l’accueil et l’ouverture à tous.
Pour cela, nous avons besoin du soutien financier de celles et ceux qui se reconnaissent dans notre projet éducatif.
Soutenez l'Ecole Saint Brice Sainte Marie et faites un don !
NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE SOUTIEN POUR :
Comment fonctionne un établissement privé ?
Une structure autonome : Chaque établissement scolaire de l’Enseignement Catholique est une structure autonome, sous contrat d’association avec l’Etat. Un chef d’établissement le dirige et anime la communauté éducative (enseignants, personnels administratifs et de service et les parents).
Par ailleurs, un OGEC, organisme de gestion associatif, assure la gestion économique et sociale. Il se compose d’administrateurs bénévoles et est l’employeur du personnel de droit privé (les enseignants étant rémunérés par l’État).
Le rôle de la Direction Diocésaine : La Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique fédère, coordonne et anime le réseau des établissements. Elle veille notamment à la mise en œuvre de la mission éducative de l’Eglise.
Un organisme propriétaire : En Loire-Atlantique, la Fondation de la Providence (reconnue d’utilité publique) est propriétaire d’une grande partie de l’immobilier scolaire. Les établissements sont mis gratuitement à disposition des établissements qui conservent la charge de leur entretien et de leur transformation éventuelle.